A propos

A propos de l'atelier de réparation d'accordéon le souffle du dépliant

Accordéon, ma passion, mon métier :

Mon métier actuel, une origine lointaine, en effet depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intéressé par la musique et la pratique instrumentale.
Après avoir suivi des cours de clavier pendant environ 4 ans, j’ai par curiosité souhaité m’exercer à de multiples instruments comme la guitare (sèche, électrique, électro-acoustique), avant de me diriger vers les instruments à vents (Flûte traversière Irlandaise, Clarinette, Didgeridoo…) et enfin à l’occasion d’une soirée, découvrir l’accordéon diatonique d’un ami.(Hohner 2915)

Celui-ci à commencé par me donner quelques cours, où j’ai acquis les bases, puis il m’a prêté cet instrument, ce dont je le remercie vivement. Cela m’a permis de suivre les cours d’accordéon diatonique dispensés par Clément Guais, dans le cadre de l’association « Les doigts Toniques » et de progresser rapidement dans la pratique de cet instrument.C’est ainsi que j’assure avec un grand plaisir , pendant une saison la formation du groupe des débutants.

Le constat est sans appel, cet instrument que je pratique maintenant depuis quelques années, est celui avec lequel j’ai le plus d’émotions musicales.

Et cela m’oriente tout naturellement pour faire de l’accordéon mon futur métier et me former en conséquence.

Diplômé de l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, j’ai décidé de consacrer mon activité professionnelle artisanale comme Réparateur, Accordeur d’accordéons dans mon atelier situé à LOIRON-RUILLE

Arnaud AUBERT, dans son atelier le Souffle du Dépliant, un métier, une passion

A propos de l'atelier de réparation d'accordéon le souffle du dépliant