Mes Services

Services de l'atelier de réparation d'accordéon le souffle du dépliant

Pour votre accordéon diatonique ou chromatique :

Un accordéon piano en cours de réparation

Un accordéon piano en cours de réparation

Entretien :

En premier lieu et assez régulièrement il est nécessaire de procéder à un  » Dépoussiérage  » complet de l’accordéon, car avec le temps cet instrument à vent à la mécanique délicate, a certainement respiré trop de poussières, qui vont parfois entraver son bon fonctionnement et en altérer son rendu sonore. ( Voir la page entretien )

Réparation :

Un accordéon est un instrument merveilleux, mais sa construction est relativement complexe et fragile. Et il n’est pas rare de voir par exemple le soufflet endommagé, il est vrai que la partie principale est en carton. Suivant son usage et son ancienneté , les boutons du clavier peuvent être décalés, une lame, un ressort peuvent être cassés, les peaux, les feutres peuvent être usagés, ce qui nécessite leur remplacement (Voir la page Réparation )

Restauration :

L’accordéon est un instrument ancien, et il est relativement courant de voir des propriétaires d’instruments qui me présentent parfois de véritables pièces de musée.

Ils souhaitent leur redonner toute l’esthétique d’origine, d’autant plus que bien souvent, celui-ci présente un caractère affectif qu’ils souhaitent transmettre dans le meilleur état possible, comme bien familial.

Pour ce faire, je suis attentif à utiliser quand cela est possible, les techniques et matériaux qui permettent de se rapprocher au mieux de son état initial (Voir la page Restauration )

Accord :

De même, avec l’usage, l’accord initial de votre accordéon à pu se modifier et/ou ne plus correspondre à vos attentes. Vous souhaitez tout simplement le modifier pour avoir une autre sonorité à laquelle vous êtes plus sensible, je suis en mesure de donner à votre accordéon le son juste et la vibration sonore que vous souhaitez. (Voir la page Accord )

Location :

La location d’un accordéon, surtout lors de l’apprentissage de l’instrument est fortement conseillée.

En effet, avant de se lancer dans un achat, il est prudent de se poser les questions suivantes :

  • Ai-je la certitude de persévérer ?
  • Au niveau de mes goûts musicaux, et de mes capacités, suis-je en mesure de maitriser toutes les données techniques et musicales de l’accordéon qui me permet de faire un achat judicieux et raisonné

C’est pourquoi, je vous propose la location d’instrument, celle-ci peut se faire mensuellement (Avec un minimum de 3 mois pour la première période de location)  (Voir la page Location )

Services de l'atelier de réparation d'accordéon le souffle du dépliant